top of page
communication-animale-chien-chat-yverdon

Pour qui et pour quoi

Il est possible de communiquer des informations, par exemple avant un déménagement, une adoption, un nouveau traitement médical, une nouvelle habitude, l’arrivée d’un nouvel être vivant dans le foyer, pour prévenir l’animal d’un événement important, lui demander comment l’aider au mieux lors de ce changement. 
Il est également possible de questionner l’animal sur le pourquoi d’un comportement, sur ses envies, ses besoins, son ressenti.
A la suite à d’un événement traumatique, d’une maladie, d’un accident, lors de sa fin de vie ; lui demander comment l’accompagner et le soutenir dans cette période, s’il a des douleurs physiques, comment il se sent.

Je travaille également avec les animaux défunts.
Je peux également communiquer avec plusieurs individus dans le même espace-temps s’il s’agit d’un troupeau (d’alpaga, etc), d’un essaim (d’abeilles par exemple) ou d’un autre groupe structuré.
Animaux sauvages sur demande.

Leur réalité n’est pas toujours la nôtre. Comprendre leurs émotions et leurs besoins permet une meilleure relation. 
 

Communication animale

 

Donner la parole à son animal, à poil, à plume ou à écaille ; qu’il soit de compagnie, d’assistance, de rente ou de travail, n’est jamais anodin. Ils ont chacun un rôle dans notre vie, une mission, des choses à nous apprendre et à nous transmettre.

 
medium-tarot-boutique-etre-bleu-yverdon

Comment 

La communication animale est une forme de télépathie, un lien profond qui s’instaure avec l’animal pour permettre un échange d’esprit à esprit. Les informations partagées prennent différentes formes et passent par les canaux de perceptions sensoriels en partie. Certaines informations sont des plus fugaces et non des moins précises et justes. Ces dernières relèvent de ce que l’on appelle communément « l’intuition ». Selon l’individu (l’animal), son mode d’expression privilégié (le/les canaux de transmission empruntés), et l’instant ; toutes les communications sont uniques. Cet échange est comme un coup de téléphone ; l’animal a le choix de répondre ou non, de changer de sujet, d’exprimer ses préoccupations et ses demandes, de ne pas être d’accord, d’écouter ou pas, d’avoir son avis. Je ne peux vous garantir 100% de résultat à votre demande car il sera dépendant de votre animal et de vous en partie également. Je vous transmets l’intégralité des messages de votre animal, même si ça ne colle pas toujours à vos attentes. Faire la démarche de communiquer avec un animal implique automatiquement une écoute, la parole n’est pas à sens unique.

Pour une communication j’ai besoin de : une photo où l’on voit bien votre animal, son nom, son âge, son sexe, votre/vos demande-s avec la situation brièvement expliquée.

 

Avertissements :

Pour retrouver les animaux perdus je vous réfèrerai à des collègues.
Les demandes de communications sont pour votre animal, pas pour celui de votre voisin ni celui dans le pré d’à-côté.
Je ne me substitue pas à un comportementaliste, ni à un éducateur, ni à un vétérinaire. Nos compétences sont souvent complémentaires. 
Les limites des communications et résultats : l’individu, son instinct, ses choix, votre implication en partie.
Motivation : clarifier vos motivations et vos demandes. Je vous aide volontiers à y parvenir afin d’être le plus fluide possible lors de la communication et d’avoir la plus grande probabilité d’être entendu. 
Fréquemment, l’animal formule des demandes qui ne sont pas forcément en lien avec le sujet que vous souhaitez aborder, il est important d’être conscient de cette éventualité et d’être prêt à l’entendre. L’opportunité de communiquer pour un animal est généralement rare et ne relève pas de son initiative ; c’est pourquoi, souvent, c’est l’occasion pour eux de faire part de toutes leurs requêtes. C’est un peu le jour des réclamations qui se présente, il est donc important de les prendre avec considération et en conséquence, être prêt à modifier certaines choses. 

 

 

Tarifs

120.-chf pour un animal, 80.-chf par animal supplémentaire du même foyer pour la même communication.

Prix réduits pour les associations et refuges.

Pour un grand groupe d’animaux, par exemple pour une portée ou un centre équestre, prix sur demande.

Add paragraph text. Click “Edit Text” to update the font, size and more. To change and reuse text themes, go to Site Styles.

Déroulement

 

 

 
 

Par téléphone

Premier contact par téléphone, vous me donnez les informations utiles à la communication. Ensuite nous fixons un rdv téléphonique dans la semaine qui suit pour que je vous fasse le compte-rendu de la communication effectuée dans l’intervalle. Cette façon de procéder me permets de communiquer rapidement et sans interruption avec votre animal, et au besoin, de le recontacter à un moment plus opportun pour lui si le premier contact n’est pas au bon moment (par exemple s’il dort). Le payement s’effectue  par virement le jour du compte-rendu.

Pour les urgences, la communication et le compte-rendu se fait dans les 24h suivant votre appel et sont majorées de 50.-chf. Le payement s’effectue également dans les 24h.

 

 

Communiquer à distance me permet d’être rapidement disponible et à l’écoute de votre animal. Mon espace de travail réuni les conditions idéales pour le bon déroulement de la communication, ce qui n’est pas toujours le cas dans le cadre d’une rencontre physique.

 
bottom of page